mairiedesoulangy/ novembre 29, 2019/ Au quotidien

Le compteur de la transition énergétique arrive !

Un compteur au service des consommateurs

Le compteur Linky s’inscrit pleinement dans la transition énergétique : économies d’énergie, augmentation de la part des énergies renouvelables, réduction des émissions de CO2. Cette nouvelle façon de consommer et de produire nécessite un réseau de distribution encore plus « intelligent », dont le compteur Linky est incontournable. Grâce aux données fournies par les compteurs Linky, Enedis pourra améliorer le service de distribution : localisation des pannes à distance et intervention plus rapide, optimisation de l’intégration de l’électricité produite par les énergies renouvelables (éoliennes, panneaux photovoltaïques, …), augmentation du nombre de véhicules électriques pouvant être raccordés au réseau, etc.

L’accompagnement des consommateurs

Pendant ce déploiement, Enedis assurera une information claire et complète : des courriers personnalisés (précisant les coordonnées de l’entreprise de pose, OTI France pour Soulangy, et le numéro vert d’assistance Linky : 0800 054 659) seront envoyés aux clients entre 30 et 45 jours avant la date de pose. L’entreprise de pose OTI France, missionnée par Enedis informera le client de son passage avant la date prévue. Cette entreprise sera facilement identifiable par les clients grâce au logo « Partenaire Linky » sur les véhicules et des badges d’identification. L’opération de remplacement du compteur durera environ 30 minutes et ne donne lieu à aucune facturation au client. Le compteur Linky sera installé en lieu et place de l’ancien compteur. Et la présence du client ne sera nécessaire que lorsque le compteur est situé dans le logement (environ 50% des cas).